Votre résultat au test

Gagnez 1 des 10 nettoyages dentaires professionels!

Pour participer envoyez un e-mail à wettbewerb@gaba.com
avec pour sujet «competition meridol».
Conditions de participation.

Selon toutes probabilités, vous présentez un profil de risque normal en ce qui concerne les maladies gingivales. Pour qu’il en soit toujours ainsi, consultez votre dentiste chaque année pour un contrôle et pour un nettoyage professionnel des dents. Faites également déterminer votre indice de notation en parodontie (PSI).

Pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne et pour prendre soin de vos gencives, nous vous recommandons de vous brosser les dents chaque jour avec une brosse à dents (souple) meridol® et le dentifrice meridol® à la formule unique en ingrédients actifs (fluorure d’amines et de fluorure d’étain). En complément, éliminez chaque jour les dépôts qui se sont accumulés entre vos dents. Utilisez pour ce faire le fil dentaire meridol® doux qui nettoie en profondeur les espaces interdentaires. Pour un effet accru, nous vous recommandons de l’associer au bain de bouche meridol®.

Vous présentez sans doute une maladie aiguë de l’appareil de soutien de la dent (parodontite). Vous devriez prendre rendez-vous avec un dentiste pour vérifier le diagnostic. Si nos soupçons se confirment, il discutera avec vous du traitement nécessaire. Une parodontite apparaît lorsque les batteries de la plaque dentaire provoquent une inflammation des gencives (gingivite) et qu’aucune mesure de traitement n’est prise. Des facteurs innés ou acquis, comme le diabète, le surpoids ou l’hypertension, peuvent augmenter le risque de souffrir d’une maladie des gencives. Hormis le traitement médico-dentaire, il est donc judicieux d’envisager une approche globale de ces facteurs de risque sur le plan médical.

Pour accompagner vos soins, nous vous recommandons d’utiliser meridol® Parodont Expert pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne, un dentifrice développé spécialement pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. La formule double effet de meridol® Parodont Expert a été spécialement développée pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. Formulé avec des ingrédients antibactériens, il prévient indirectement les inflammations et favorise la guérison naturelle des gencives. Son action accroît la résistance des gencives à la gingivite et à la parodontite.

Vous présentez un risque accru de souffrir de maladies de l’appareil de soutien de la dent. 
Si vous suivez ou avez suivi un traitement, présentez-vous avec assiduité aux consultations de suivi pour éviter toute récidive de l’inflammation ou toute évolution vers une forme chronique.

Si aucun diagnostic de maladie parodontale n’a encore été établi, nous vous invitons instamment à consulter un spécialiste pour un examen des gencives et de l’état de votre appareil de soutien des dents. Si l’état de vos gencives le requiert, votre médecin-dentiste vous proposera un traitement et discutera avec vous des mesures nécessaires. Si vous faites partie d’un groupe à risque parce que vous souffrez de diabète, de surpoids ou d’hypertension par exemple, des mesures de prévention complémentaires peuvent s’imposer. Hormis le traitement médico-dentaire, il est donc judicieux d’envisager une approche globale de ces facteurs de risque sur le plan médical.

En tant que fumeur, vous êtes davantage exposé aux maladies gingivales. Par conséquent, nous vous conseillons de prendre les mesures appropriées pour cesser définitivement de fumer.

Une fois le traitement terminé, des soins de suivi sont nécessaires régulièrement pendant de longues années. Pour accompagner vos soins, nous vous recommandons d’utiliser meridol® Parodont Expert pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne, un dentifrice développé spécialement pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. Formulé avec des ingrédients antibactériens, il prévient indirectement les inflammations et favorise la guérison naturelle des gencives. Son action accroît la résistance des gencives à la gingivite et à la parodontite.

La vocation de ce test est purement informative. Le test ne peut en aucun cas se substituer aux conseils, au diagnostic ou au traitement d’un médecin. Parlez de votre risque personnel à votre dentiste.

Un ensemble de produits adapté pour prendre soin de vos dents et de vos gencives au quotidien

Élimine les facteurs à l’origine de la gingivite et entretient une flore saine dans votre bouche.

EN SAVOIR PLUS

Accroît la résistance des gencives à la parodontite.

EN SAVOIR PLUS

Accroît la résistance des gencives à la parodontite.

EN SAVOIR PLUS