Les conséquences des maladies gingivales

La santé dentaire peut avoir un effet sur votre santé général.

Si une inflammation gingivale n'est pas stoppée, elle peut s'étendre vers la mâchoire et conduire graduellement à sa dégradation. Toutefois, la santé dentaire n'est pas la seule à être affectée. Une paradontite non traitée sera associée à des complications accrues en cas de maladie cardiaque, de diabète et de grossesse.

Quels sont les points communs entre la santé dentaire et les icebergs?

Les icebergs ont une structure qui descend très profondément sous la surface de l'eau. Pour notre santé dentaire, c'est pareil. Les découvertes les plus récentes montrent que l'inflammation des gencives et la paradontite ont de lourdes conséquences sur l'état général de santé de notre corps. La paradontite est liée au diabète, aux maladies cardiovasculaires et aux complications pendant la grossesse.

Ces découvertes signifient pour chacun d'entre nous qu'il est plus important que jamais de prendre les signes des maladies gingivales au sérieux, de faire quelque chose pour y remédier et de discuter de la situation avec votre dentiste. Chez meridol®, nous réalisons également l'importance de l'éducation en matière d'hygiène dentaire et nous soutenons ainsi des initiatives de formation visant à accroître la conscience publique relative à la prévention des maladies gingivales en étroite collaboration avec des professionnels et des organisiations dédiés à la santé bucoo-dentaire.